23.01.2023

Elles sont de retour !

Huîtres de Bouzigues ouvertes ouverture de l'étang

Suite à l’interdiction de commercialisation survenue le 30 décembre dernier en raison d’une contamination au norovirus détectée dans l’étang de Thau, nos huîtres de Bouzigues sont enfin de retour !

Des fêtes en demi-teinte

Le verdict est tombé le 30 décembre dernier, suite à des analyses, la présence du norovirus a été détectée dans notre étang. Le retrait de nos coquillages est alors demandé, tous les lots entre le 15 décembre et le 30 décembre doivent être retirés de la vente.
Un coup de massue pour toute la filière ostréicole, en plein pic de consommation des huîtres.

28 jours d’attente

28 jours c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que la destruction du norovirus des eaux de l’étang soit totale. Le 19 janvier 2023, suite à de nombreuses analyses, la commercialisation de notre huître typique de Méditerranée est de nouveau autorisée à la commercialisation.

Nous sommes certifiés ISO 22000

Depuis 2010, Marédoc est certifié ISO 22000 pour la maîtrise des risques alimentaires. Cette norme vise à assurer la sécurité alimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement, du producteur jusqu’aux consommateurs. Elle garantie la sécurité des aliments.
La certification ISO 22000 permet aux entreprises de démontrer leur capacité à fournir des produits sûrs et sains.

Redécouvrez sans plus attendre nos huîtres de Bouzigues “Ustra Fina” et huîtres de Bouzigues spéciales “Ustra Bèla” sur notre boutique en ligne