01.09.2021

Le nouveau visage de Marédoc

Voilà quelques mois que Yoann Archimbeau s’est installé à la direction de Marédoc en toute discrétion. Nous prenons maintenant le temps de vous présenter cet enfant du pays. À travers son passé, son origine, sa formation et ses ambitions pour Marédoc, nous vous révélons le visage de notre nouveau dirigeant. 

 

Plus de 20 ans d’expérience

Né à Sète en 1982, Yoann est un véritable enfant du pays. Digne représentant de la troisième génération d’une famille d’ostréiculteurs, il a suivi les traces de son père et de son grand père. La passion de la conchyliculture l’anime depuis son plus jeune âge. De par sa formation au lycée de la Mer, il a acquis toutes les aptitudes nécessaires au métier de conchyliculteur. Longtemps resté dans l’affaire familiale, Yoann a voulu étendre ses capacités et développer une activité plus importante sur le bassin de Thau. En 2015, fort de plus de 20 ans d’expérience dans la conchyliculture, il intègre Marédoc au poste de Directeur d’exploitation. En 2019, il en prend la direction générale. 

 

Tradition et modernisation

Sa volonté principale ? Faire perdurer le savoir-faire de l’entreprise ainsi que l’esprit et la passion du métier, tout en développant de nouveaux projets et en modernisant l’image de la société. Yoann a à cœur de réussir cette transition, de préserver et de faire évoluer ce que les fondateurs de Marédoc lui ont transmis. Entouré de personnes de confiance, il redessine aujourd’hui l’image même de Marédoc avec beaucoup de respect, tout en laissant en son centre l’esprit du travail, du partage, du respect et de la sécurité du produit.