02.12.2021

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on pinterest
Share on whatsapp

Opérateurs Bio d'Occitanie

La nouvelle édition du Guide des Opérateurs Bio de la région Occitanie vient de sortir. Véritable vitrine des acteurs de la fillière bio en Occitanie.
Retrouvez Marédoc dans la catégorie Poissons & Fruits de la mer. (p.118)

 

Le Bio en Occitanie

C’est devant la Nouvelle-Aquitaine et la région Auvergne-Rhône-Alpes que la région Occitanie garde à nouveau sa place de première région bio de France. On peut y compter presque 12 000 producteurs de bio et 556 634 ha bio et en conversion.
Le Gers, le Gard, l’Hérault, l’Aude et l’Aveyron sont les départements d’Occitanie qui comptent le plus grand nombre de producteurs engagés en bio.

L’environnement, une priorité chez Marédoc

Marédoc a mis en place une démarche d’élevage de moules et huîtres respectant la réglementation de l’agriculture biologique, par la sélection des zones d’élevage et la mise en oeuvre d’un plan de gestion durable. Nos coquillages bio sont cultivées dans des zones de production classées pour leurs richesses environnementales. La réglementation Européenne protège la biodiversité de ces milieux d’élevage, ce qui confère à ces coquillages, des conditions de croissance optimale.

 

Étang de Thau, un espace préservé

Nos moules et huîtres de France Bio sont cultivées sur nos propres tables d’élevage bio sur le Bassin de Thau. L’élevage des coquillages bio n’est pratiqué que durant seulement 6 mois de l’année, ce qui participe activement à la préservation des ressources naturelles du Bassin de Thau et contribue à limiter la surexploitation.
La classification du Bassin de Thau en zone Natura 2000, assure la production de moules et huîtres Bio dans un milieu riche en organismes marins et un engagement fort des collectivités et industriels, tel que Marédoc, dans la préservation de ce site naturel.

Découvrez nos huîtres en agriculture biologique sur notre boutique en ligne